ÉVÈNEMENTIEL

COMMENT OBTIENT-ON LA FUMÉE ?

Lorsqu’elle cette dernière sera plongée dans un liquide, la glace carbonique se transformera en gaz. Celui-ci provoquera alors un bouillonnement du liquide et c’est ainsi que vous pourrez voir la formation d’un brouillard épais au dessus de votre récipient. Il faut donc savoir que plus le liquide que vous utiliserez sera chaud et plus l’effet de fumée sera important.

LE SAVIEZ-VOUS?

La glace carbonique est très utilisée dans le monde du spectacle et pendant de nombreux évènements. En effet, elle permet de créer de nombreux effets de fumée tel un brouillard dense et opaque au ras du sol, pour la réalisation de décoctions spectaculaires ou d’éléments de décoration fumants.

C’est également devenu un incontournable dans le monde de la cuisine ou de la myxologie moléculaire. Oui, la glace carbonique est un produit festif et accessible à tous ! Cependant, son utilisation implique certaines précautions d’usage.

COMMENT L’UTILISER SANS DANGER?

La glace carbonique étant refroidie à -80°C, il ne faut pas manipuler à mains nues. L’usage de gants adaptés ou de pinces à glace est obligatoire pour éviter tous risques de brûlure.

De la même façon, il convient de ne pas mettre la glace carbonique directement dans le verre de consommation. Cela limitera le risque d’ingestion. Afin d’obtenir des effets de fumée en toute sécurité, il est important de choisir un modèle de verre adapté comme les verres à doubles fonds par exemple.