LA CRYOGÉNIE

LA GLACE CARBONIQUE : TYPE D’UTILISATION

Optez pour une efficacité optimale ! L’efficacité de la cryogénie étant directement liée à la qualité de la glace carbonique utilisée, CARBOSERVICE met tout en œuvre pour assurer la fourniture d’un produit de qualité à ses clients. Cet engagement se traduit par :

  • La production de glace carbonique haute densité à partir de matières premières de grande pureté.
  • L’utilisation de machines de production récentes et entretenues, sélectionnées pour la qualité de leurs prestations.
  • Le conditionnement de la glace carbonique dans des conteneurs isothermes adaptés garantissant la meilleure conservation de celle-ci.
  • L’optimisation de la chaine de production et de livraison pour produire et livrer au plus près de l’utilisation de la glace.

CARBOSERVICE est doté d’un parc de machines de nettoyage cryogénique COLDJET. Ces machines ont été sélectionnées pour leur efficacité et leur fiabilité. De ce fait, elles nous permettent de vous fournir une solution de nettoyage cryogénique complète et efficiente.

Nous sommes donc en mesure de mettre à votre disposition tout le matériel dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de besoins ponctuels ou des opérations de longue durée. Nous pouvons aussi former vos opérateurs aux consignes de sécurité à respecter sur la machine utilisée.

LE SAVIEZ-VOUS ?

CARBOSERVICE propose un consommable haute qualité pour la cryogénie, également appelé : nettoyage cryogénique. Ce procédé consiste à projeter à haute pression des particules de glace carbonique sur un support à nettoyer. L’efficacité combinée du choc thermique, de l’énergie cinétique et de l’effet de sublimation de la glace permet d’avoir un décapage non abrasif très efficace.

En plus de sa grande efficacité, la cryogénie dispose de nombreux avantages :

  • Absence de résidu : la glace carbonique se transformant directement en gaz, il n’y aucun résidu de nettoyage à éliminer.
  • Nettoyage à sec : la transformation de la glace carbonique en gaz ne laisse aucun résidu liquide.
    Vous pouvez donc utiliser la cryogénie sur des installations électriques ou des machines industrielles ne supportant pas d’être exposées à des liquides.
  • Santé et environnement : l’absence d’utilisation de solvant ou d’autre produit chimique permet d’obtenir un nettoyage sans risque pour le personnel et respectueux de l’environnement.
  • Procédé économique : en plus d’être rapide, la cryogénie ne nécessite pas de démontage des installations à nettoyer. Elle peut aussi, dans certains cas, être réalisée sur des installations en cours de fonctionnement. Le procédé de nettoyage cryogénique réduit donc le temps d’arrêt des installations dans le cadre des maintenances et du nettoyage.